Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
25 mars 2007

Devrait-on mettre le vote obligatoire au Québec?

On fait l'envie de plusieurs pays parce que nous pouvons voter normalement aux 4 ou 5 ans, pour élire un gouvernement. Le taux de participation aux élections aux 4 dernières élections générales varient entre 70 et 82%, alors que pour les élections complémentaires, le taux de participation est souvent inférieur à 50%.

Alors, est-ce que les parlementaires et le gouvernement ne devraient pas mettre le vote obligatoire, comme c'est le cas en Belgique, en Australie, au Luxembourg ou encore en Grèce, qui elle a déjà connu la dictature entre 1967 et 1973

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité