Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
27 avril 2007

Quand les médecins écrivent mal

Qui n'a pas déjà eu à un moment donné une prescription d'un médecin, et qu'on était pas capable de lire la prescription, et qu'on se demandait comment les pharmaciens faisaient pour la comprendre.

Et bien ce n'est pas le cas, ils ne comprennent pas toujours l'écriture du médecin, selon le magazine L'Actualité dans son édition du 15 mai, chaque année aux États-Unis, 7 000 patients meurent d'erreur de prescription, tandis que 1,5 millions d'américains connaissent des problèmes à cause de leurs prescriptions.

Il y a une chose que je ne saisis pas, on blâme les médecins de mal écrire, mais est-ce que ce n'est pas le rôle des pharmaciens d'appeler les médecins pour avoir la confirmation d'une prescription quand ils ne sont pas certains.

Entretemps, des compagnies d'ordinateurs travaillent à encourager les médecins à utiliser les prescriptions électroniques.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité