Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
27 avril 2007

Contestations au PQ

Depuis les dernières élections, le PQ vit une nouvelle crise au sein même du parti, cette fois-ci c'est le président du PQ de la région de Québec Pierre Philippe-Edwin Bélanger a remis sa démission à cause que André Boisclair ne veut pas d'un congrès où il y aurait un vote de confiance contre lui avant 2009.

De plus les purs et durs du PQ doivent se rencontrer la semaine prochaine à Montréal, afin de déterminer leur plan d'action, ils songeraient même à créer un nouveau parti politique.

Ces purs et durs peuvent bien créer leur propre parti s'ils le désirent, ça permettra au PQ de se renouveler, sans avoir peur de ces derniers, puisque depuis la création du PQ, ce sont toujours eux qui ont comploté pour se débarrasser des chefs qui ne voulaient pas faire de référendum assez vite.

Par contre je me demande s'il y a encore de la place pour un autre parti séparatiste, et s'il ne fera pas juste séparé le vote aux prochaines élections.

Ce qui m'intrigue surtout, c'est de savoir ce que va faire le groupe Syndicalistes progressistes pour un Québec Libre (SPQlibre) qui se veut le chien de garde de la gauche du PQ, considérant que certains de ses membres du conseil d'administration font partie des purs et durs du PQ, comme Pierre Dubuc du journal "L'autjournal" ou encore Marc Laviolette ancien président de la CSN.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité