Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
8 mai 2007

Que faire pour régler les problèmes de santé au Québec?

Je vous présente ci-dessous d'un court compte-rendu d'une émission de radio que j'ai écouté hier, alors que je me rendais au travail.

Alors qu'il est difficile pour plusieurs de se trouver un médecin de famille, et que le réseau de santé connaît des problèmes de relève, on apprend que certains étudiants en médecine ont décidé de faire leur stages aux États-Unis ou ailleurs au Canada.

Pour le ministre de la santé Philippe Couillard refuse de brimer le droit des étudiants d'aller à l'extérieur. Le problème est que pendant que ces étudiants font leurs stages à l'extérieur, ça donne des "bras" de moins pour amoindrir les problèmes que connaissent les hôpitaux.

De plus, lorsque ces mêmes étudiants font leurs stages à l'extérieur, il n'est pas dit, qu'ils ne resteront pas là bas pour y pratiquer la médecine. Nous aurons alors financé les études de ces médecins pour qu'ils aillent pratiquer ailleurs.

Présentement au Québec, les cours de médecine coûte environ 2 300$ au Québec, alors qu'en Ontario le même cours coûte environ 13 000$.

Alors pour régler le problème de santé, est-ce qu'on devrait forcer ces médecins de travailler un certains nombre d'années au Québec avant d'aller pratiquer ailleurs? Est-ce qu'on devrait pas forcer les étudiants de rembourser au complet leurs frais de scolarité s'ils vont pratiquer ailleurs?

Publicité
Commentaires
J
IL EST TEMPS QUE QUELQU'UN METTRE CES CULOTTES <br /> C'EST ÉTUDIANTS SONT GATÉS POURRIS AU QUÉBEC
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité