La sécurité dans les hôtels qui est responsable?
C'est fou de voir des fois, comment les gens agissent des fois de façon irresponsable, quand ils voyagent. Travaillant comme serveur au service aux chambres, je passe le plus clair de mon temps sur les étages pour livrer de la nourriture, de la boisson ou encore des cadeaux que l'hôtel décide de donner à certains clients, ce qui fait en sorte que je passe plus que la moitié de mon temps de travail sur les étages, ce qui me permet de voir beaucoup de choses.
Une des choses que je vois plus ou moins régulièrement, c'est des chambres occupées où les portes sont restées toutes grandes ouvertes sans que le client soit à la chambre, et ils ont souvent des choses de valeur comme des ordinateurs portables sur le bureau, c'est certain quand je vois une telle situation, je ferme la porte.
Mais il est tout de même inconcevable de voir ce genre de choses, quand une personne quitte la maison, est-ce qu'elle ne ferme pas tout à clefs avant de quitter, pourquoi en serait-il autrement quand ils vont dans des hôtels?
Ça me rappelle une autre anecdote, il y a quelques années, des gens qui ne voulaient pas utiliser les services du chasseur, avaient décidé d'emprunter un chariot pour monter leurs choses et avaient laissé un ordinateur portable sur la plaza à cause qu'il manquait d'espace sur le chariot, et les portiers chasseurs ne s'en sont pas rendus compte, et à un moment donné d'autres clients étaient entrés et les chasseurs s'étaient occupés des nouveaux clients, mais lorsque celui qui avait décidé de ne pas prendre les chasseurs était redescendu chercher son ordinateur, il avait disparu et il s'était plaint à la direction à cause que son ordinateur avait été volé.
Vraiment pas fort, à cause qu'il voulait peut-être sauver de l'argent, il n'avait pas pris les chasseurs, et il s'est fait voler son ordinateur, ensuite il accuse l'hôtel d'être responsable du vol.