Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
23 août 2007

L'armée cnnadienne espionne les pacifistes...

Comme on a déjà vu dans le passé des agents de la GRC avoir des informateurs dans des syndicats, pour savoir ce qui se passe dans ceux-ci, on apprend maintenant que l'armée envoit des personnes à des causeries données par certains pacifistes, afin de savoir ce qu'ils disent.

Ça a été le cas du pacifiste Steven Staples du Rideau Institute, qui a été "victime", de espionnage pratiquée par l'armée, et qui a refusé confirmer qu'elle espionnait des pacifistes.

Et dire que l'on parle d'aller démocratiser l'Afghanistan. Est-ce que la liberté d'expression n'est pas justement un des droits les plus élémentaires d'une démocratie?

Publicité
Commentaires
S
Steven Staples est une anglo-saxon, c'est bien d'espionner les anglos, non ? Il faut bien que d'aucun nous disent ce qu'ils écrivent, non ?<br /> <br /> Et puis... La NSA espionne bien tous les haut placés du gouvernement canadien, comme français, via la murenoire. Alors !... Quel est le problème avec les syndicats ?...<br /> Pas touche, c'est ça ?...
B
Il est où le problème à espionner?<br /> <br /> C'est de bonne guerre non?
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité