Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
7 décembre 2007

Des élections fédérales en vue?

Je ne sais pas ce qui se passe avec Stephen Harper, mais pour la deuxième fois en moins de 3 mois, j'ai reçu un téléphone d'une personne travaillant pour le gouvernement fédéral,  afin de me demander si j'étais satisfait du travail accompli par le gouvernement canadien et s'il allait dans la bonne direction,

Comme quand j'avais répondu la dernière fois, j'avais répondu que oui il allait dans la bonne direction, dans l'espoir que ce minisondage encouragera Harper de déclencher des élections, afin que l'on puisse l'enlever de là le plus vite possible.

À mes yeux Harper a accompli certaines choses intéressantes depuis son élection:  comme la baisse de la tps, la reconnaissance du Québec, même si ça ne veut pas dire la même chose ou encore que le Québec peut envoyer un "conseiller" du gouvernement fédéral à l'UNESCO.

Mais en réalité, son gouvernement de droite n'a rien fait jusqu'à présent pour  soulager les gens qui ont perdu leurs emplois dans la foresterie ou encore la construction de meubles, il refuse toujours de ratifier Kyoto, il persiste à envoyer des militaires se faire tuer en Afghanistan, tout en maintenant le gouvernement corrompu d'Amid Karzai, ou encore il refuse d'intervenir afin de sauver la vie d'un citoyen canadien qui a été condamné à mort aux États-Unis, ce qui a forcé les partis d'opposition à écrire une lettre au gouverneur du Montana, afin qu'il commue la peine de mort en une peine de prison à vie.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité