Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
7 octobre 2008

Manifestation anti-Harper à Québec

J'ai participé dimanche dernier à une manifestation, qui avait pour thème de dénoncer les coupures de 45 millions$ de Stephen Harper dans la culture, mais comme il fallait s'y attendre, ça a été l'occasion pour plusieurs participants de dénoncer les politiques de Harper comme en environnement etc.

Malgré une journée assez fraîche, l'événement qui se voulait festif a peut-être réuni près d'une centaine de participants (difficile à évaluer, n'ayant aucun point de repère pour le faire), allant d'étudiants de l'Université Laval (qui en étaient les organisateurs), aux simples citoyens et bien entendu, des candidats des principaux partis politiques fédéraux en élection, ainsi que certains sympathisants de Québec Solidaire.

À la fin de la manifestation, des candidats aux élections fédérales, Damien Rousseau (candidat libéral dans le comté de Québec), Christiane Gagnon (candidate du Bloc dans le comté de Québec), et Simon-Pierre Beaudet(candidat du NPD dans le comté de Beauport-Limoilou), ainsi qu'un autre candidat du Parti vert, dont je ne me souviens pas du nom.

Vous trouverez ci-dessous, différents vidéos que j'ai fait de l'événement:

Manifestation dans les rues de Québec:

Propos de Simon-Pierre Beaudet (NPD Beauport-Limoilou) Propos de Damien Rousseau (candidat PLC comté de Québec) Christiane Gagnon du Bloc Québécois comté Québec

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité