Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
5 novembre 2008

Quand la réalité dépasse la fiction...

J'ai suivi  les élections américaines hier, et je dois avouer que j'ai passé une bonne partie de la soirée à zapper en passant de RDI à LCN quand ce n'était pas de MSNBC à CNN.

J'ai remarqué encore une fois que plus que jamais, la présentation des résultats d'élections est un show où les cotes d'écoutes sont importantes. CNN l'a bien démontré en faisant des tableaux électroniques spectaculaires qui présentaient des informations que l'on voulait montrer aux téléspectateurs en touchant du bout du doigt l'écran.

Et encore plus spectaculaire, le réseau s'est inspiré d'une chanson où l'on voit Céline Dion chanter avec nul autre que le King lui-même, Elvis Presley! CNN a décidé de présenter un hollogramme d'une journaliste faire son reportage dans les studios de New York, alors qu'elle se trouvait à Chicago.

Le résultat est vraiment impressionnant. C'est évidemment que ce genre de reportage Hi-Tech coûte un bras à produire, je serais bien curieux de savoir combien pouvait coûter une publicité de 30 secondes pendant cette soirée d'élections.

Pour les personnes qui n'ont pas eu la possibilité de voir le reportage de la journaliste en hologramme, je vous présente ci-dessous un extrait de l'entrevue, c'est vraiment bien fait.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité