Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
12 juillet 2009

Vous êtes pas écoeurés de payer bande de caves?

Il y a déjà eu la phrase «Vous êtes pas écoeuré de mourir bande de cave» que l’on peut lire au Grand Théâtre de Québec. Maintenant, on peut dire «Vous n’êtes pas écoeuré de payer bande de caves».

J’ai trouvé sur le blogue «Le magazine Nagg» une diagramme provenant d’une étude du ministère des finances de la Nouvelle-Écosse qui indique que c’est au Québec que l’on paie le plus d’impôts.

Et pourtant avec tout ce qu’on paie d’impôts, nos gouvernements sont toujours incapables de diminuer la dette, et on risque de se retrouver à la fin de l’année avec un déficit de 135 milliards $, (et qui ne tient pas compte du déficit fédéral) ce qui représente une dette de 17418,22$ par personne.

Il est peu étonnant de voir, qu’il y a un nombre grandissant de Québécois qui décident de s’expatrier ailleurs au Canada ou aux États-Unis.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité