Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
5 septembre 2005

Dois-je donner de l'argent pour les victimes de Katrina?

george_w_bushDepuis l'ouragan Katrina, j'ai hésité longtemps à donner de l'argent à la Croix-rouge pour les victimes de l'ouragan, je me demandais pourquoi devrais-je donner de l'argent alors que les États-Unis est le pays le plus riche de la planète? Que le gouvernement américain en pleine crise intérieure songe à éliminer l'impôt sur les successions, où ce sont encore les plus riches de la société qui en profiteront, alors que Katrina nous permet de voir que la pauvreté est plus présente que jamais dans le pays du "American way of life".

Ce qui m'a probablement encouragé de donner, c'est de voir des artistes comme Céline Dion donner 1 million pour les victimes et l'écrivain John Grisham en donner 5 fois plus. Par contre, jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas vu jusqu'à présent une seule multinationale comme les pétrolières, les banques, Pepsi, coke, ou encore Wal-Mart qui font des profit monstres depuis quelques années, donner de l'argent pour venir en aide aux victimes.

On peut alors dire "Au diable le rôle social qu'elles pourraient avoir et doivent jouer dans la communauté".

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité