Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
1 février 2006

Qui sera le prochain chef du Parti libéral du Canada?

siegeQu'est-ce qui se passe au PLC? Depuis que le chef Paul Martin a décidé de quitter le poste de chef du parti, tous les candidats intéressants pour ce poste, qu'ils soient Frank McKenna, John Manley ou Brian Tobin ont tous renoncé à se présenter à ce poste.

Il est certain que le nouveau chef sera chef de l'opposition et ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant, surtout qu'ils ont déjà des emplois très intéressants ailleurs. Il ne faut pas oublier surtout qu'il ou elle aura la tâche de rallier les partisans de Paul Martin aux partisans de l'ancien premier ministre Jean Chrétien, tout en faisant un ménage en profondeur dans la structure du parti, afin d'éviter d'autres scandales comme le scandale des commandites ou encore Option Canada.

Il sera intéressant de voir ce que fera Sheila Copps que Paul Martin s'était débarrassé, en raison qu'elle faisait partie du clan à Chrétien. J'espère seulement que notre ami Stéphane Dion n'aura pas l'idée de tenter de se présenter au poste, puisqu'il est pratiquement certain qu'il passera passera partout sauf au Québec.

En passant, selon la politologue Josée Legault, elle croit que parmi les candidats qui pourraient être intéressés au poste de chef du PLC, il y a: Melinda Stronach, Denis Coderre, Martin Cauchon...

Québéblogues.com, L'annuaire des Blogues Québécois!

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité