Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout et de rien
Archives
18 octobre 2006

L'habitation au Québec change

On a pu voir au cours des derniers jours à la télévision de Radio-Canada, que certains promoteurs immobiliers refusaient de vendre leurs maisons aux personnes de moins de 50 ans, sous prétexte qu'ils ne voulaient pas avoir d'enfants ou d'adolescents dans le quartier, ou bien encore que d'autres promoteurs immobiliers avaient décidé de construire pour louer seulement à la communauté homosexuelle.

On peut alors se demander, si la population québécoise ne commencerait pas à devenir une société d'exlusion ou encore d'intolérance? Puisque ce n'est pas la première fois que l'on voit ce genre de politique de "pas dans ma cour".

On a qu'à penser à certains quartiers qui ont déjà refusé que leur ville accepte d'avoir des maisons d'hébergement pour personne âgées ou d'handicapées, sous les prétextes, qu'une telle maison augmenterait l'achalandage de voitures dans le quartier, et qu'une telle maison pourrait avoir comme conséquence de diminuer la valeur des maisons lorsque les propriétaires décideront de vendre.

C'est certain que dans certains cas, des plaintes pourraient être déposées pour discrimination, mais toujours selon un reportage de Radio-Canada,  ces plaintes sont seulement possibles dans les cas de location de logement, alors qu'il est impossible de déposer des plaintes, quand il s'agit de logements créés dans un but purement philanthropique.

Ce serait alors peut-être dans ce genre de situation, que la loi pourrait peut-être être amendée ou qu'une nouvelle loi soit adoptée afin de permettre aux gens qui se sentent léser, de déposer des plaintes.

Publicité
Commentaires
De tout et de rien
  • Je souhaite donner mon opinion sur l'actualité, qu'elle soit québécoise, canadienne, internationale, et je veux traiter également des autres sujets qui m'intéresse comme le cinéma, la littérature, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De tout et de rien
Publicité